Climat : pourquoi les projections futuristes à plus de dix ans sont aujourd’hui sans signification ?

Le GIEC a acquis une réputation internationale en publiant de multiples projections futuristes à 30, 50 ou 80 ans, créant appréhension et sentiment d’impuissance face aux conséquences catastrophiques prévues à venir du dérèglement climatique. Son comportement a été suivi par divers organismes universitaires. Dans l’article publié nous prenons un exemple concret pour démontrer que ces projections sont sans signification.

Continuez à lire

Le Projet de la Grande Muraille Verte D’Afrique 

Depuis des dizaines d’années les pays africains du Sahel doivent faire face à deux problèmes graves : progression du désert du Sahara vers le Sahel et aggravation de la sècheresse liée à ce problème avec paupérisation des populations locales. Ce document vous permettra de comprendre comment ces pays ont mis au point une solution efficace pour arrêter la désertification et contribuer à réduire l’aggravation de la sècheresse .

Continuez à lire

Comment éviter les pollutions provoquées par l’essence et le diesel?

Afin d’éviter les pollutions atmosphériques et les atteintes a la sante de la population qu’elles provoquent il semble indispensable de stopper toute utilisation de charbon et de dérivés du pétrole dans les centrales électriques les usines et les transports. Comment faire?

Continuez à lire

Patrick MOORE, cofondateur de Greenpeace dénonce « l’escroquerie intellectuelle » du réchauffement climatique d’origine humaine.

Il s’agit d’une interview aux rédacteurs généraux de Breitbart News dans laquelle Patrick MOORE montre comment « l’esprit originel de Greenpeace, qui consistait à célébrer l’humanité, a été usurpé par une vision malthusienne et antihumaine ».

Continuez à lire

Comment Israël a pu stopper la dégradation des terres arables et la désertification ?

Une des thèses des partisans de l’approche alarmiste est de noter qu’alors que la démographie du monde continue à croitre les surfaces des terres cultivées va en se réduisant par suite de leur dégradation et de la négligence dans la gouvernance des sols. Cet article permet de comprendre qu’une gouvernance adaptée permet de stopper la dégradation des terres arables et la désertification. 

Continuez à lire

La percée du thermosolaire, en Israël et dans le monde

Le développement de centrales solaires peut être conduit à partir de l’installation de panneaux photovoltaïques reliés entre eux en un ensemble cohérent ou celle de technologie thermosolaire développée en Israël, dont un des avantages est de permettre la production d’électricité 24heures /24.

Continuez à lire

Délégation française en Israël : High-Tech et innovation ont boosté le désert du Néguev

La conception traditionnelle des organisations internationales dont l’objectif est d’aider à la survie des populations qui sont menacées par l’extension du désert est de leur proposer des activités artisanales qui les maintiennent dans leur pauvreté. Ce n’est plus l’approche israélienne.

Continuez à lire

                                                             

Université de Tel Aviv : détecter les sols pollués depuis l’espace, recycler les sols pollués aux hydrocarbures

Les hydrocarbures sont des polluants graves portant atteinte à la santé des populations, à la qualité de l’air et à la cultivabilité des sols. Cet article se rapporte à l’utilisation de drones pour déceler les sols.

Continuez à lire

Faut-il pour sauver la planète cesser de manger de la viande d’élevage de bétail ?

L’élevage intensif de bétail entraîne un gaspillage d’eaux douces, des pollutions graves de l’environnement et dans de nombreux pays il contribue à la déforestation car les terres boisées sont rasées soit pour en faire des zones de pâturage pour le bétail…Faut-il pour protéger la planète devenir végétarien et renoncer au goût  de la viande ? Des startups en Israël mettront a notre disposition  de la viande produite sans élevage et abattage de bétail et de volailles.

Continuez à lire

© 2019 by Ezra Banoun and Norbert Lipszyc. Proudly created with Wix.com