Nous tenons à remercier chaleureusement :

Prof. Guy DEUTSCHER

professeur émérite de physique de l’Université de Tel-Aviv, fondateur du laboratoire pour l’étude de la supraconductivité, premier directeur du Centre Gordon d’Études de l’énergie, pour l’interview et la préface qu’il nous a accordées et pour ses conseils avisés.

Prof. Colin PRICE

climatologue, chercheur et Directeur de l’Ecole des sciences de l’Environnement à l’Université de Tel-Aviv, qui nous a accordé une interview très instructive et aidé par ses explications détaillées concernant les changements climatiques au niveau de la stratosphère et l’origine des typhons.

Brice LALONDE

sous-secrétaire général de l'ONU, coordinateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable, ancien  Secrétaire d'État puis ministre de l'Environnement de 1988 à 1992 qui nous a consacré une très intéressante interview à Paris.

Franck LAVAL

militant associatif et politique écologiste  français, présidant de l'association Écologie sans frontière et créateur du premier hôtel écologiste à Paris, qui nous a consacré une interview intéressante.

Olivier HERZ

Ingénieur au Corps des Mines, Ancien Conseiller au cabinet du Ministre de l’environnement chargé de la prévention de la pollution et des risques, ancien Contrôleur Général de la Conformité de RTE (Réseau de Transport d’Electricité). Ancien Directeur de l’Action régionale et internationale de l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), pour son aide, ses observations judicieuses, ses conseils avisés.

Thierry Noah DANA-PICARD

mathématicien, professeur émérite et ex-président du Collège universitaire technologique de Jérusalem de 2009 à 2013 qui nous a aidé par ses observations judicieuses et ses conseils avisés.

Eran GARTNER

PDG de la société MEGALIM SOLAR POWER LTD qui a réalisé une des 4 grandes centrales solaires d’Ashalim et a occupé le poste de Stratégiste pour le Groupe Alstom à Paris, pour l’interview instructive qu’il nous a accordé.

Amy DAHAN-DALMEDICO

mathématicienne et historienne des sciencesdirectrice de recherche émérite au CNRS, qui nous a accordé une interview très instructive.

David HARARI

Ingénieur israélien, Docteur en Sciences physiques, inventeur des drones et Prix d’Israël qui nous a aidé par ses observations judicieuses et ses conseils avisés.

Esther AMAR

fondatrice et Directrice de l’excellent magazine Israel Science Info, qui nous a aidé par ses conseils avisés et l’organisation d’interviews de personnalités françaises de l’environnement.

Anne KONITZ

Déléguée à la communication et au mécénat du « Conservatoire du Littoral », qui nous a accordé une interview fort instructive.

Joël WEIL

Ingénieur, Expert en Energies, PDG de la société « Management and Sustainability Ltd », qui nous a aidé par ses conseils avisés.

Sabine AMSALLEM

Traductrice Hébreu-Français et Anglais-Français, Productrice d’Emissions de Radio « Musiques Andalouses » et « Musique Toujours » qui nous a aidé par la relecture professionnelle et intelligente de notre manuscrit et par ses conseils avisés.

© 2019 by Ezra Banoun and Norbert Lipszyc. Proudly created with Wix.com